2 générations

 

 

Seniors, ne restez pas seuls

 

Comme plus de 2000 personnes âgées, accueillez un étudiant à votre domicile.

 

L’association ensemble2générations vous assure un parcours sécurisé, encadre la cohabitation par une convention d’hébergement et offre un suivi annuel.

 

Trois formules vous sont proposées :

 

  • Un logement gratuit pour rompre la solitude par une présence rassurante de l’étudiant le soir et la nuit ; les repas peuvent être partagés ou non.

  • Un logement économique avec une participation aux charges mensuelle de l’étudiant qui vous assurera de menus services.

  • Un logement solidaire avec un loyer versé par l’étudiant qui vous rendra aussi des services spontanés.

Pour Amiens : 06.71.21.96.18

vous cliquez ici pour télécharger le document d'information

 

 

Françoise a 95 ans et Inès a 22 ans, réunies par l’association ensemble2générations, elles ont choisi depuis la rentrée universitaire de vivre ensemble, de prendre soin l’une de l’autre. Ce binôme touchant et complice cohabite dans l’appartement lumineux de Françoise. Inès fait des études de kinésithérapeute et retrouve Françoise, le soir, pour le diner qu’elles préparent ensemble. Ce qui les anime ? Trouver le réconfort d’une présence bienveillante, s’entraider et s’enrichir mutuellement.

 

« L’association ensemble2générations contribue à lutter contre la solitude des personnes âgées, et à valoriser le lien intergénérationnel. Je l'encourage avec force. »

Marie de Hennezel, Psychologue, psychothérapeute, Auteur

 

 



Réagir


CAPTCHA