Nous contacter

Comment nous contacter ?

 

 

par la messagerie Internet à l'adresse  :  stpierre@cqamiens.fr

 

 

par téléphone  :  06.87.20.71.25    -    06.71.05.68.05

 

 

par courrier  :  Comité de quartier Saint-Pierre d'Amiens

                       104 chaussée Saint-Pierre

                       80000 Amiens

 

 

lors de notre réunion publique mensuelle qui se déroule :

                        93 rue Valentin Haüy

                        à Amiens

en général le premier lundi de chaque mois à 20 heures.

(à vérifier dans l'agenda du site)

 

 

 

 



Les réactions

Avatar Brossard Angélique

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter concernant l'information à propos de la collecte des déchets ménagers reçue le 06/09/2015 à mon domicile, qui rappelle que le dépôt des conteneurs n'est autorisé que durant les heures de passage de la collecte. En cas de non respect de cet arrêté municipal du 05/01/2010, je risque une contravention de 1e classe.
Or, je suis propriétaire d'une petite amiénoise qui ne dispose pas de courette ou de jardinet à l'arrière, et dont l'entrée se fait directement par le salon. La descente de cave n'est pas possible à faire avec un conteneur même de petite taille.Ce qui est le cas pour toutes les maisons qui se situent aux numéros pairs de la rue Berryer, qui compte des propriétaires mais aussi des locataires individuels et de la SIP.
Je m'interroge quant à la cohérence de cette exigence par rapport aux dispositions internes des maisons, et à la salubrité de celles-ci si nous sommes dans l'obligation de disposer nos poubelles dans notre salon!
Puisque je ne considère pas qu'un conteneur puisse être un objet de décoration, Puisque je ne suis pas certaine que les propriétaires autorisent dans leurs baux à leurs locataires l’entrepôt de poubelles dans leurs biens immobiliers,Puisque je paye en temps et en heure mes impôts locaux et les taxes qui y réfèrent,Je considère qu'il est du devoir de la Mairie d'Amiens de proposer des solutions à cette incohérence.
Un dépôt souterrain au bout de la rue Berryer comme il en existe dans d'autres quartiers, ou un local à poubelle commun nous permettant de stocker nos conteneurs, seraient des solutions plus appropriées afin de nous permettre réellement d'être "acteur de la propreté de la ville"!
Je me permets donc de solliciter l'aide du Comité de Quartier afin de porter ma voix et probablement celle de mes voisins qui j'espère vous ont aussi contacté.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, Bien cordialement.

Le 15-09-2015 à 16:08:46

Avatar Frédéric Macke

Bonjour, nouvellement arrivé dans le Quartier Saint Pierre je m'étonne de ne pas avoir régulièrement de sacs jaunes afin de pouvoir trier les déchets. Peut-être est-ce la période des vacances qui est responsable de cette situation. J'ai appelé la mairie mais pour l'instant rien n'a été déposé dans ma boite aux lettres. est- ce une situation courante que ce manque de ravitaillement en sacs ?

Le 23-07-2015 à 12:28:05

Avatar Pascal

Bonjour,

voilà maintenant plus de six mois que je tente, en vain, de solliciter le service espace vert d'Amiens Nord pour un élagage des arbres se trouvant sur la place située à l'angle de la rue Eloi Morel et de la rue des Bonnards.

J'ai contacté monsieur Caquineau, responsable des espaces verts à l'Atrium (la mairie du quartier Amiens Nord) en septembre 2014 qui après un passage sur les lieux, m'a confirmé qu'un élagage était nécessaire. Il m'a alors demandé de le recontacter en décembre 2014 si rien n'avait été fait d'ici là.

Evidemment, ce fut le cas... aucun élagage à l'horizon ! J'ai donc recontacté ce monsieur en janvier 2015 pour lui indiquer que le service espace vert n'était pas intervenu. Il m'a répondu que l'élagage avait été commencé (je me demande bien quand et sur quel arbre) mais qu'il avait été interrompu par une panne de nacelle... Depuis, personne n'est jamais revenu, les choses sont restées telles quelles ! Monsieur Caquineau m'a simplement dit que l'élagage était "sur les tablettes" !

Nous sommes aujourd'hui fin avril 2015, soit trois mois après, et malgré un message laissé sur le répondeur téléphonique de ce monsieur, il ne daigne même pas me rappeler.

je sollicite donc votre aide afin d'appuyer ma demande auprès des services concernés. Les désagréments causés par ces arbres sont nombreux : branches qui cassent et tombent sur les voitures en périodes venteuses, toitures et gouttières encombrées par les feuilles (sans parler des caniveaux), résine au printemps qui colle sur les véhicules, se garer en dessous devient impossible !

Bref, une coupe de printemps est nécessaire ! J'habite le quartier depuis six ans et aucun élagage n'a été effectué sur ces arbres depuis ce temps, ce que m'ont confirmés mes vosins.

Cordialement

Le 23-04-2015 à 13:39:01

Avatar westerlinck .raymond

bonjour amienois de naissance st pierre et la nostalgie de ma region pouvez vous m'aidea retrouver des anciens de mon quartier je suis de 1948 ne au 53 route d'allonville maintenant rue lucien lecointe merçi a vous

Le 30-01-2015 à 18:10:57

Avatar SZULC Matthieu

Bonjour, je suis directeur adjoint d'un centre de loisirs pour la ville d'Amiens. Avec un collègue nous organisons pour cette année un grand jeu de type (cluedo et chasse au trésor) pour l'ensemble des centres primaires de la ville. Il se trouve que toute la première partie de notre jeu est basée sur l'occupation Espagnole sous Henri IV et plus particulièrement le siège de velours. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert votre brochure pour "l' Fête ed chés mingeux d'gueugues" et notamment votre introduction (page 3 en picard et 6 en Français moderne). Cette introduction me fait dire que vous êtes plus savant que nous (malgré nos recherches) sur ce thème. Serait il possible de vous rencontrer pour échanger sur ce passage de l'histoire et si le cœur vous en dit participer à notre aventure. Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées

Le 17-09-2013 à 17:01:57

Avatar jean

vous etes formidable

Le 01-09-2013 à 09:21:09

Avatar Claudine Lacroze

Nous avons la chance d'être à proximité d'un parc qui nous permet diverses formes de détente.Le choix a été fait de laisser libre cours à la nature,les eaux, la végétation...pourquoi pas.Néanmoins, force est de constater un état de dégradation constante ne pouvant que favoriser divers problèmes,par exemple d'hygiène et de santé avec le bottulisme qui atteint les oiseaux.Nous sommes mardi 27 Août,17h41,un cadavre de plus flotte dans un étang depuis plusieurs jours.La municipalité a été informée vendredi.Le comité de quartier peut-il intervenir pour que soit préservé ce site magnifique et vivant ? Bien d'autres villes sont animées de tels lieux, je déplore de n'avoir vu qu'à Amiens autant de dégâts dus exclusivement au manque d'entretien.Les demandeurs d'emploi ne manquent pourtant pas...Qu'en pensent les associations et organismes soucieux de la nature?

Le 27-08-2013 à 17:52:34

Avatar Crampon Annie

Bonjour,
j'habite depuis 3 ans rue Roland Douay et j'ai demandé que les services de la mairie en charge de l'aménagement des voies étudient comment est utilisée cette rue afin de poser la question d'un ou 2 ralentisseur(s):en effet, les voitures et motos y roulent parfois à très grande vitesse et ils ne s'en privent pas jusqu'au jour où il y aura un grave accident...
S'il vous plait ,comment faire pour être entendue?
Je vais faire une nouvelle demande écrite à Monsieur le Maire d'Amiens
Merci de m'avoir lue

Le 23-08-2013 à 14:52:31

Avatar pascal niquet

a l' angle de la rue dupont bacqueville et rue valentin hauy précisément au café que fait ton depuis la réfection du trottoir les véhicules ce gare sur le trottoir qu attentons pour installé des biroutes ou quille serait bien affin que l'on respect le trottoir avant que des enfants ne ce face percuté

Le 27-04-2013 à 06:41:12

Avatar rhafradi

suite au modification de la circulation rue eloi morel , qui n'est pas adapté ,il y a risque d'accident au croisement des voitures que faire?

Le 21-01-2013 à 19:20:51

Avatar Nathalie ACQUAIRE

bonsoir,
Nous nous sommes aperçus à plusieurs reprises et, au risque d'avoir un accident, qu'un problème se posait au niveau du croisement de la rue des Bonnard et de la chaussée Saint-Pierre, devant le Crédit Agricole, Caisse d'Epargne, boulangerie et autres commerces.
En effet, les véhicules NE SE CROISENT PLUS ; les conducteurs restent face à face, les véhicules tournent sans visibilité pendant que les voitures qui se trouvent derrière les autres DOUBLENT PAR LE DROITE !
Qu'attend-on ? qu'il y ait plusieurs accidents ?
comptant sur une réponse de votre part,
cordialement.

Le 14-11-2012 à 17:22:33

Avatar frederic picot

bonjour, intervenir auprès du syndic locatif de la résidence rue dupont bacqueville pour que les locataire utilise leur place de parking , facilitant ainsi au riverain de pourvoir ce garer devant chez eux dans cette même rue

Le 26-08-2012 à 15:42:56

Réagir


CAPTCHA