Les visites de proximité

en 2013

 

2ème visite de proximité de l'année

 

Le 5 octobre 2013, les citoyen-ne-s du quartier Saint-Pierre étaient invité-e-s par la ville et le Comité de quartier Saint-Pierre à une visite de proximité dans les rues du quartier.

 

C'est la 140ème visite depuis le début de ce mandat.

 

C'est à 17 heures que les citoyen-ne-s se sont rassemblés sur le parvis de l'église pour commencer la visite de proximité en compagnie de :

 

Etienne Desjonquères, 1er adjoint en charge de la démocratie locale et de la vie associative,

Serge Raïs, adjoint à la voirie et aux espaces verts

Xavier Riffaudeau, directeur du cabinet de monsieur le maire de la ville d'Amiens président d'Amiens métropole

ainsi que de nombreux responsables de services de la ville et du secteur Nord.

 

Après un mot d'accueil, le parcours suivant  a été effectué :

 

Impasse Cordier, chaussée Saint-Pierre, rue des Bonnards, rue Eloi Morel, boulevard de Beauvillé, rue Wulfran Mollet, rue Dupont Bacqueville, rue valentin Haüy, rue Milton, rue Louis Braille, rue Léon Dupontreué, rue Roland douay, avenue de la Défense Passive jusqu'à la rue Denis cordonnier point final de la visite. L'Impasse Blancard et la Cour Lefèbvre ont été signalées pour les nombreuses incivilités relevées par les riverains.

 

Les doléances remontées aux responsables présents se trouvent dans la galerie photos.

 

voir le carton d'nvitation, recto, verso.

 

lire le tableau fourni par la ville, sur la réalisation ou non des travaux pour améliorer la vie dans le quartier depuis l'année 2009. Une réponse en 2013 peut faire peur : la LOI du plus menaçant serait-elle entrée en vigueur à Amiens ?

 

lire le document fourni par la ville, sur les gros travaux réalisés sur le quartier depuis 2009  avec le coût financier.

 

Lire l'article du Courrier Picard

 

Lire l'article d'Amiens Forum

 

 

 

 

1ère visite de proximité de l'année

 

Le 28 mai 2013, les citoyen-ne-s du quartier Saint-Pierre étaient invité-e-s par la ville et le Comité de quartier Saint-Pierre d'Amiens à une visite de proximité afin de dévoiler de la part de la ville, les travaux qui vont être réalisés et de la part du comité, les tracas du quotidien.

 

Au départ du carrefour Doullens/Coty, nous nous sommes rendu jusqu'au carrefour de la ctadelle en passant par le Parc Saint-Pierre.

 

lire le document fourni par la ville, sur les doléances avancées depuis 2009 et les réponses apportées.

 

lire le document fourni par la ville, sur les travaux réalisés sur le quartier depuis 2009  avec le coût financier.

 

llre l'article du Courrier Picard

 

lire l'article d'Amiens Forum

 

 

en 2012

 

La visite :

A 17 heures, le départ a eu lieu de la placette Denis Cordonnier pour remonter vers l'avenue de la Défense passive.

Après un arrêt au carrefour Jacques Duclos, la visite s'est continuée par la boulevard de Beauvillé jusqu'à la rue Valentin Haüy pour une pause à la salle municipale afin de rencontrer les jeunes du tennis de table de la commission du Comité de quartier Saint-Pierre d'Amiens.

Une cour avec plusieurs maisons d'habitation a été visitée avant que nous soyons interpellés par les riverains de la cour Lefebvre pour des problèmes de sécurité et d'entretien.

La gérente du magasin "AMAZONE" a informé les élus du dernier courrier reçu par les commerçants pour la mise en conformité des commerces pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite ainsi que des problèmes de stationnement sans oublier l'insécurité grandissante dans le quartier.

La visite s'est terminé à 19 heures au carrefour de la route de Doullens et de la rue René Coty après qu'un citoyen nous ait rejoint pour nous communiquer les doléances de la dixaine de personnes qui nous attendaient.

 

lire l'article du Courrier Picard

 

Voir les photos avec les commentaires dans la galarie photos

 

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA