lTravaux en cours

 

 

Notre réunion publique du lundi 4 décembre 2017

Réunion instructive en présence :

Alain Gest Président d'Amiens métropole

et maire adjoint en charge de la voirie

Vladimir Mendes-Borgez maire adjoint en charge du secteur Nord

Catherine Gardez, conseillère municipale déléguée au secteur Nord

et des responsables des services techniques.

 

Environ 70 personnes était présentes à l'invitation du Comité de quartier.

 

La réunion a commencé par une présentation des travaux qui se sont déjà réalisés sur le quartier et ils ont été nombreux.

 

Pour la programmation jusqu'en 2020, l'information donnée portait sur :

 

Rue Louis Braille

Débat important sur le TROTTOIR "pavés ou goudron ??"

 

Goudron : simple à mettre en oeuvre, coût faible.

Pavés :  refonte complète du trottoir avec pavés jointoyés et lissés pour une utilisation correcte avec poussettes, landeaux, ou fauteuils roulants. Permet de garder le cachet de cette rue très ancienne.

 

Rue de Doullens

La réfection se fera en deux temps, la partie entre le haut et la rue René Coty et l'année suivante, le la rue René Coty à la rue Lucien Lecointe.

Le stationnement sera matérialisé en places de stationnement en EPIS.

Pour prendre la route face au danger, la manoeuvre s'éffectue en marche arrière. Lors d’un stationnement en épi, l’axe des emplacements prévus pour se garer n’est pas perpendiculaire (stationnement en bataille) à la voie de circulation.  L’usager devra généralement s'insérer entre deux véhicules garés de la même façon.

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Rappel:

LES ÉTAPES POUR SE GARER EN ÉPI

En marche arrière

Le conducteur doit signaler son intention de stationner en actionnant son clignotant.
Il doit se placer le long des autres véhicules garés en prévoyant une certaine marge.
Il doit ensuite reculer en ligne droite jusqu'à ce que l'arrière de sa voiture arrive au niveau du premier feu de la voiture garée.
Le conducteur va alors reculer et braquer son volant.
Lorsque qu’il est bien parallèle aux autres voitures, il peut mettre les roues droites et reculer sur sa place de stationnement.
Une fois correctement positionné, l’usager ne doit pas oublier d’enclencher le frein à main et de laisser la boite de vitesse au point mort.

 

Rue René Coty

Il faut faire chuter la vitesse. 

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Il est proposé de positionner deux chicanes entre les deux plateaux existants. L'emplacement excat reste à déterminer sur la rue. Des tests seront réalisées avant l'implantation finale.

 

 

Rue Valentin Haüy

Sécuriser un passage piéton. 

 

Afin de sécuriter le passe piéton au niveau de la sortie d'appartements et de Fémina sport, une chicane sera mise en place. Cette installation va offrir environ 4 places de stationnement supplémentaire.

 

Un travail plus fin sur la sécuritation de l'ensemble de la rue est en cours entre le Comité de quartier Saint-Pierre d'Amiens et la ville comme : délimiter les voies par une bande blanche au bas de la rue, sécuriser les carrefours, etc..

 

 

Rue Abbé de l'épée

La contre-allée. 

 

Pour sécuriser la sortie dela contre-allée, le sens de circulation sur la contre-allée sera changé entre la sortie des bâtiments et l'accès central à la rue principale.

 

 

impasse Filachet

 

La chaussée sera reprise pour améliorer le déplacement dans cette impase qui est parallèle à la rue Eloi Morel.

 

 

Rue Lucien Lecointe mais après 2020Valentin Haüy

Les banquettes de stationnement seront réabilitées.

 

 

 

Glané de-ci de-là à la fin de la réunion,

  • Les sorties rues Cosserat, Dupontbacqueville sur la rue Valentin Haûy en tourne à droite seulement ??
  • Mettre des bandes rugeuses pour faire ralentir les automobilistes 50 à 100 metres avant les passages pour piétons ??
  •  

 

Merci à tous d'avoir animés ou participés à cette réunion.

 



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